Details

img

Guerre du M23, les ex-combattants de Butembo déterminés à combattre aux côtés des FARDC

Partager sur

Les démobilisés vivant dans la partie boréale de la province du Nord-Kivu disent qu'ils sont déjà prêts à reprendre les armes afin d'appuyer les troupes qui sont sur les différentes lignes de front pour défendre l'intégrité du territoire national. Le porte-parole de ces démobilisés Mr KAMBALE MATAYAKE VIANEY note qu'ils ont de l'expérience et demande la dotation des effets militaires. Ce dernier demande à l'autorité urbaine de Butembo de leur faire un endroit propice pour le cantonnement, tout en appelant les autres patriotes, de soutenir les afforts des autorités pour la défense de l'intégrité du territoire national menacé par les multinationaux.

« Nous sommes déjà prêts pour aller combattre les agresseurs du M23 et maintenant, on ne voulait pas y aller sans que la maire de ville puisse nous encadrer, vu que nous sommes des anciens combattants. Nous voulons qu'on nous dote des effets militaires nécessaires pour que nous puissions combattre l'ennemi avec efficacité, comme nous l'avions toujours fait depuis CNDP et RCD. Nous sommes vraiment prêts, c'est d'ailleurs notre principale motivation et nous voulons montrer notre expérience d'auparavant. Nous sommes bien déterminés, d'ailleurs les gens sont en train de se faire enregistrer, ce qui nous a poussé à venir voir Monsieur le Maire pour lui dire de nous appuyer. Nous allons commencer le cantonnement parce qu'on ne veut pas que les villes de Beni et Butembo soient aussi menacées comme la ville de Goma par les M23 », a-t-il expliqué. 

Pour sa part, le maire policier de Butembo, MOA BAEKI TELI Roger a promis de transmettre fidèlement le message à la hiérarchie tout en saluant la nouvelle décision qu'ont prise ces vétérans.

Kasereka Mayamoto Elisé

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter