Details

img

La rougeole tue à Rutshuru, 12 cas de décès enregistrés dans la zone de santé de Kibirizi depuis juin 2024

Partager sur

C'est dans la zone de santé de Kibirizi que les douze (12) cas de décès d'enfants ont été répertoriés. Des statistiques qui couvrent la période allant de juin 2024 à nos jours. La zone de santé de Kibirizi se trouve en territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la République démocratique du Congo. 

L'information a été partagée au public lors du lancement, ce mardi 22 janvier 2025, de la campagne de vaccination contre la rougeole dans cette entité.

Il a été signalé qu'aujourd'hui au moins 558 cas ont été notifiés dans cette zone de santé. Trois sont sortis positifs sur les cinq échantillons envoyés au laboratoire, indique la cellule de communication de la zone de santé de Kibirizi.

« À partir du mois de juin jusqu'à nos jours, la zone de santé de kibirizi a connu une épidémie de rougeole avec une notification de 558 cas en Provence de certaines aires de santé. 5 échantillons ont été envoyés au laboratoire et parmi ces échantillons, trois sont sortis positifs. Parmi les 558 cas, il y a eu 12 décès jusqu'aujourd'hui », a souligné la cellule de communication de cette zone de santé.

Pour faire face à cette épidémie, la zone de santé de Kibirizi mène des actions de sensibilisation à la population sur la vaccination des enfants, la consultation des structures les plus proches, ainsi que la prise en charge médicale des enfants au niveau du Centre de santé de référence de Nyanzale et à Hôpital général de référence de Kibirizi avec l'appui de ses partenaires.

Il sied de signaler que cette campagne qui se déroule du 21 au 25 janvier 2025 concerne les enfants dont l'âge varie entre 6 à 59 mois. Elle se déroule également dans les zones de santé de Bambo, Birambizo et Mweso 

La rédaction 

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter