Details

img

Flash/Rutshuru : des violents combats signalés ce 22 janvier à Kahumiro

Partager sur

Des fortes détonations d'armes lourdes et légères sont entendues depuis le matin ce mercredi 22 janvier 2025 à Kahumiro, une zone champêtre située sur la rive gauche de la rivière Rwindi près du parc national des Virunga, dans le territoire de Rutshuru, en peovince du Nord-Kivu. 

Ces combats opposent les rebelles du M23 aux milices locales qui seraient appuyés par des éléments présumés FDLR rapportent à Focus infos des sources locales.

« Des Affrontements seraient signalés entre les éléments M23 et sa coalition Rdf-Updf-Afc qui attaque maintenant les positions des locaux VDP-Wazalendo y compris les présumés FDLR depuis tôt le matin ce mercredi, 22/01/2025 à KAHUMIRO en groupement BAMBO, chefferie de BWITO, territoire de RUTSHURU vers la rivière rwindi et dans le Parc National des Virunga. Notez que KAHUMIRO c'est une localité agricole située à L'Est de nos localités KABANDA-KIBIRIZI », écrit le président du Parlement des jeunes de la chefferie de Bwito.

La situation est tendue dans cette partie, des fortes détonations sont entendues jusqu'à Kibirizi, Kabanda, Kirima.  Ce qui est à la base d'une psychose et d'une perturbation des activités champêtres dans cette zone de Kahumiro. 

Nous y reviendrons

La rédaction 

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter