C'est un début de la semaine chaud autour de la ville de Goma. De violents affrontements opposent, depuis tôt le matin de ce 20 janvier, les rebelles du M23 aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)/wazalendo autour de la cité de Sake située en territoires de Masisi, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma.
Des détonations en armes lourdes et légères sont entendues sur la colline de kihuli vers trois antennes, l'axe kimoka. Certaines sources sur place parlent d'une tentative de débordement de l'ennemi qui a voulu s'emparer de la cité de Saké ce lundi dans le groupement Kamuronza. Mais jusqu'à présent, il est difficile de déterminer avec précision ce qui se passe sur le terrain.
La population civile est prise au piège des combats. On signale un déplacement massif de la population dans ce coin de la province du Nord-Kivu. Un traumatisme de trop pour les habitants de Goma et ses environs, qui subissent les effets de cette guerre qui n'a fait que trop perdurer.
Pour l'instant, aucun bilan de ces affrontements n'a été communiqué. Toutefois, les tirs sont entendus par les habitants des quartiers périphériques au nord-ouest de la ville de Goma. Et des questionnements traversent les esprits sur la suite des évènements.
À suivre
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
1 Commentaires
AFRI-MEDIA
Poursuivons de prêt la situation