Details

img

Nord-Kivu : la perturbation de réseau de télécommunications inquiète la population de Rutshuru

Partager sur

Depuis quelques mois maintenant, des perturbations majeures affectent les réseaux de télécommunications dans plusieurs groupements du territoire de Rutshuru, en la province du Nord-Kivu.

Ce mercredi 15 janvier 2025, les trois réseaux qui alimentent le territoire de Rutshuru (Orange, Airtel et Vodacom), ont tous cessé de fonctionner. Ces trois services laissent des milliers d’habitants dans l’incapacité de communiquer et personne ne sait pour quelles raisons. Le réseau Vodacom, qui était encore fonctionnel au moment de la rédaction de cet article, a également coupé depuis 13 heures ce jeudi 16 janvier 2025.

De nombreux utilisateurs de téléphones mobiles sont donc bloqués dans leurs tentatives de communication avec leurs proches. Les causes de cette perturbation restent pour l’instant inconnues. Les habitants de Kiwanja en particulier expriment leur inquiétude concernant une possible déconnexion totale des réseaux cellulaires dans cette partie du territoire de Rutshuru, ce qui isolerait complètement cette zone du reste du monde.

Les perturbations récurrentes de la connexion, particulièrement dans les zones sous contrôle du M23, suscitent de nombreuses interrogations parmi les populations civiles. Ces dernières se demandent si ces coupures sont dues à des problèmes d’insécurité ou à des défaillances des fournisseurs de services.

La rédaction

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter