Details

img

Walikale : un muzalendo tué et un autre blessé dans une tentative de pillage à Katatwa/Bondemurefu

Partager sur

Une personne identifiée comme élément Muzalendo a perdu la vie et un autre blessé par balles, bilan d'une tentative de pillage enregistrée la nuit du samedi 11 janvier au dimanche 12 janvier 2025 à Katatwa, Bondemurefu, une entité de la localité Ibiro, secteur de Bakano dans le territoire de Walikale, province du Nord-Kivu.

Selon les informations en notre possession, un groupe d'éléments Wazalendo de la milice Kifuafua en provenance de Musenge, une autre localité du secteur de Bakano s'est introduit vers 22 heures à Katatwa. Ces éléments armés ont brutalisé la population avant de passer un pillage systématique dans ce village. 

Nos sources rapportent qu'ils ont également procédé à l'arrestation d'un cadre de base. Celui-ci a réussi à s'échapper des mains de ses bourreaux, une situation qui a été à la base des crépitements des balles. Les balles tirées par les miliciens Kifuafua ont causé un mort et un blessé parmi eux.  

L'élément blessé du nom de Yale Mwengemana est admis aux soins au Centre hospitalier de Chambucha pendant que l'autre élément décédé a été inhumé ce dimanche 12 janvier à manje à Hombo Est dans le groupement Waloa Luanda dans le secteur des Wanianga.

La rédaction 

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter