Un convoi du M23 est tombé dans une embuscade tendue par les jeunes combattants Wazalendo du mouvement CMC sur l'axe Tongo-Kanaba, dans le territoire de Rutshuru, ce vendredi 10 janvier 2025. C'est ce qu'affirme le général Dominique Kamanzi commandant du mouvement CMC/VDP qui attribue cette gloire aux VDP.
A en croire ce commandant du mouvement CMC/VDP qui rapporte la nouvelle, ces jeunes patriotes dits wazalendo ont réussi à détruire un Land Cruiser du M23, infligeant ainsi une sérieuse défaite à ce groupe rebelle.
« Nous avons neutralisé une jeep de l'ennemi avec tout son équipage. Il n'y a eu aucun survivant. Le bilan humain est très lourd, avec près de 20 éléments du M23-RDF, y compris des officiers, ayant perdu la vie. Cette action montre notre détermination à résister face aux agresseurs et à soutenir le président dans sa décision de ne pas négocier avec les terroristes du M23-RDF », a-t-il déclaré dans une vidéo devenue virale sur la toile.
Toutefois, le général qui a donné l'information n'a présenté aucune image ni preuve attestant ses affirmations. Notre rédaction suit de près cette situation et vous reviendra avec d'amples détails après avoir contacté les sources locales.
Cet article sera modifié à tout moment que les éléments nous parviendront.
Ange Kahemulo
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires